Un chemin de formation en Christ

Un chemin de formation en Christ

Un chemin de formation en Christ

Un chemin de formation en Christ

Un chemin de formation en Christ

Un chemin de formation en Christ

SHARE

Par Sr Juliet Khasoane, Unité d'Afrique du Sud

Le 20 mai, j'ai obtenu à l'Institut Saint Anselme de Rome un Diplôme d'enseignement supérieur en développement, leadership, formation humaine et construction d’une communauté..

Grâce à ce voyage psycho-spirituel d'un an en Christ, j'ai pris conscience à quel point mes émotions sont un don et comment celles qui ont une énergie négative peuvent être une pierre d'achoppement dans ma relation avec Dieu et avec les autres.

Grâce à la sagesse que j’ai acquise lors de la guérison de mes blessures, je suis progressivement devenue une personne meilleure – la personne que Dieu a créée.

Lors de la remise des diplômes, dans le discours de remerciement au nom de tous les étudiants, j'ai expliqué comment, tout au long du parcours, à travers les nombreuses conférences, le travail de groupe et les compétences acquises, nous avons été témoins de notre croissance dans des relations bonnes et saines. Je me souviens que lorsque nous sommes tous arrivés à Saint-Anselme, nous avons été accueillis par le slogan « Venez comme vous êtes ».. Nous sommes tous venus tels que nous étions mais nous repartons tous différents !

Je me sens privilégiée d'être l'une des trois étudiants invités à revenir pour poursuivre la deuxième année du cours, qui débutera en septembre ; à la fin de laquelle j'aurai développé les compétences nécessaires pour animer des groupes. Ce sera un grand soutien pour la mission lorsque je travaillerai avec des femmes et des enfants qui ont été exposés à de graves blessures.

Les opportunités de formation à la vie communautaire, à la vie spirituelle, à l’éducation, et au développement humain ont été les pierres angulaires et les piliers de ma formation religieuse – chacune jouant un rôle unique et faisant progressivement de moi une personne meilleure.

Lorsque je m’ouvre à la transformation, une énergie positive se crée et se connecte à ceux et celles qui m’entourent – sœurs, partenaires de mission, filles, femmes et enfants avec qui je travaille lors de mes missions.

J'apprécie la façon dont nos Appels à l'action ont influencé ma formation initiale et continue et m'ont encouragée à développer une compréhension plus profonde de ma conscience de l'univers en évolution et, par conséquent, de ma compréhension et de mon expérience de Dieu. Cela a stimulé ma conscience pour communiquer avec Dieu à travers la nature – quelque chose qui a nourri ma relation non seulement avec Dieu et la nature, mais aussi avec toutes les personnes avec lesquelles j'entre en contact.

Un aspect pour lequel je suis particulièrement reconnaissante est la façon dont ma formation initiale et continue de sœur de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur m'a aidée à développer un profond sentiment d'appartenance à notre Congrégation unique au sein de l'Église, et de notre rôle particulier : celui de notre mission de réconciliation..

Alors que je poursuis mon chemin pour me conformer au Christ, je suis toujours reconnaissante envers ma communauté de sœurs d’Afrique du Sud de m’avoir donné ces opportunités de transformation grâce à la formation continue.

DERNIÈRES NOUVELLES
DERNIÈRES PAR CATÉGORIE

EN  /  FR  /  ES

our global presence

AFRIQUE, ILES ET MOYEN-ORIENT

Rép. Dém. du Congo, Kenya, Ouganda, Soudan du Sud

Madagascar, Maurice, La Réunion

Sénégal, Burkina Faso 

L'EUROPE

Belgique, France, Hongrie, Pays-Bas

Italie, Malte, Portugal, Espagne

AMÉRIQUE LATINE

Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Porto Rico

Brésil, Paraguay

A transformative journey in Christ

A transformative journey in Christ

A transformative journey in Christ

A transformative journey in Christ

A transformative journey in Christ

A transformative journey in Christ

SHARE

By Sr Juliet Khasoane, Unit of South Africa

On May 20, I graduated from the St Anselm Institute in Rome with a diploma in Higher Education in Human Development, Leadership, Formation, and Community Building.

Through this year-long psycho-spiritual journey in Christ, I have deepened my awareness of how my emotions are a gift and how those with negative energy can be a stumbling block in my relationship with God and with other people.

Through the wisdom I continue to acquire during the healing of my woundedness, I continue my journey to become a better person – the person that God created me to be.

At the graduation, in a speech of thanksgiving on behalf of all students, I spoke about how along the way, through the many lectures, group work, and skills learned, we witnessed how we have been growing in good and healthy relationships. I recalled how when we all arrived at St Anselm, we were welcomed by the slogan ‘Come as you are’. We all came as we were but we are all going away different!

I feel privileged to be one of three students who were invited to return to continue the second year of the course, which will commence this September; by the end of which I will have developed the skills to facilitate groups. This will be a great support at the ministry when I work with women and children who have been exposed to severe woundedness.

Opportunities for formation in community life, spiritual life, education, and human development have been the cornerstones and pillars of my religious formation – each playing a unique role and continually transforming me into a better person.

When I allow myself to be open to transformation, positive energy is created that connects with those around me – my sisters, partners-in-mission, and the girls, women, and children who I work alongside in my ministries.

I value how our Calls to Action have influenced my initial and ongoing formation and encouraged me to develop a deeper understanding of my awareness of the evolving universe and, in turn, my understanding and experience of God. This has stimulated my awareness of communicating with God through nature – something which has nurtured my relationship not just with God and nature but with all people with whom I come into contact.

One aspect I am particularly grateful for is how my initial and ongoing formation as a sister within Our Lady of Charity of the Good Shepherd has helped me to develop a deep sense of belonging to our unique Congregation within the Church and of our special role: that of our mission of reconciliation.

As I continue my journey to be formed in Christ, I am ever grateful to my community of sisters in South Africa for giving me these transformative opportunities for ongoing formation.

LATEST NEWS
LATEST BY CATEGORY

EN  /  FR  /  ES

our global presence

Africa and Middle East

Kenya, Congo, South Sudan, Uganda

Madagascar, Mauritius, Reunion

Senegal, Burkina Faso 

Europe

Belgium, France, Hungary, Netherlands

Italy, Malta, Portugal, Spain

Latin America

Costa Rica, Guatemala, Panama, El Salvador, Nicaragua, Puerto Rico, Honduras

Brazil, Paraguay

Subscribe to Our Newsletter

Sign up for our monthly e-newsletter to receive the latest news and updates about the life, mission, and ministries of Our Lady of Charity of the Good Shepherd.