Journée de remise des diplômes au Vietnam à l'école caritative Tan Son Nhi

Journée de remise des diplômes au Vietnam à l'école caritative Tan Son Nhi

Journée de remise des diplômes au Vietnam à l'école caritative Tan Son Nhi

Journée de remise des diplômes au Vietnam à l'école caritative Tan Son Nhi

Journée de remise des diplômes au Vietnam à l'école caritative Tan Son Nhi

Journée de remise des diplômes au Vietnam à l'école caritative Tan Son Nhi

SHARE

Par Myriam Theresa Như Trang, Province d’Asie de l’Est

Le 24 mai, une nouvelle génération d’élèves talentueux a célébré la fin de l'année scolaire 2023-2024 lors d'une cérémonie festive de remise des diplômes à l'école caritative Tan Son Nhi au Vietnam.

Un moment émouvant pour les enseignants que de voir leurs jeunes élèves en toge de fin au moment où leur brillant parcours d'apprentissage à l'école touchait à sa fin.

Les enseignants se souvenaient des enfants arrivant leur premier jour de première année, les accueillant à nouveau en deuxième année et comment maintenant – tout à coup – ils obtenaient officiellement leur diplôme de l’école primaire après avoir terminé le dernier semestre de la cinquième année.

Au cours de leur séjour à l'école Tan Son Nhi, les élèves ont vécu de nombreuses expériences intéressantes aux côtés de leurs professeurs et amis, notamment apprendre à jouer de l'orgue, à danser, à dessiner et à prendre soin de l'environnement.

De la Fête de la Mi-Automne à la Foire du Printemps, les enseignants et les bénévoles travaillent avec les élèves, les encouragent et créent un environnement d'apprentissage positif qui aide les enfants à développer leurs forces et les encourage à prendre conscience de leurs émotions.

Pour tous ceux qui travaillent à l’école, il est extrêmement important de créer un espace sûr et significatif pour ces enfants qui ont souvent eu des parcours difficiles.

Le moment où les parents voient leurs enfants arriver pour recevoir leurs diplômes est vraiment précieux. Un parent – une mère célibataire qui vend des billets de loterie pour gagner sa vie – tenait la main d'un enseignant, des larmes de gratitude coulant sur son visage. Elle était reconnaissante que son enfant ait l'opportunité d'aller à l'école et émue de pouvoir assister en personne à la cérémonie de remise des diplômes.

Le directeur de l'école a remis les diplômes aux élèves. Dans son discours de félicitations, il a parlé des nombreux défis de la vie, mais aussi du fait qu’ils doivent avoir confiance qu'il y aura des gens autour d'eux pour leur offrir soutien et encouragements au cours de leurs années d'études à venir.

Après le discours du directeur, l'un des représentants des élèves, Chi Van, a remercié les enseignants, les bénévoles, les parents et ses amis de l'école.

Les élèves vont désormais entamer une nouvelle étape de leur parcours, avec de nouveaux défis et opportunités à l’horizon. Tous les parents, enseignants et bénévoles sont convaincus que tous repartent avec une base solide en éducation et sont plus confiants et plus déterminés dans leur cheminement vers la réussite.

DERNIÈRES NOUVELLES
DERNIÈRES PAR CATÉGORIE

EN  /  FR  /  ES

our global presence

AFRIQUE, ILES ET MOYEN-ORIENT

Rép. Dém. du Congo, Kenya, Ouganda, Soudan du Sud

Madagascar, Maurice, La Réunion

Sénégal, Burkina Faso 

L'EUROPE

Belgique, France, Hongrie, Pays-Bas

Italie, Malte, Portugal, Espagne

AMÉRIQUE LATINE

Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Porto Rico

Brésil, Paraguay

Abonnez-vous à notre bulletin

Inscrivez-vous à notre bulletin électronique mensuel pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour concernant la vie, la mission et les apostolats de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur.

Graduation day in Vietnam at Tan Son Nhi Charity School

Graduation day in Vietnam at Tan Son Nhi Charity School

Graduation day in Vietnam at Tan Son Nhi Charity School

Graduation day in Vietnam at Tan Son Nhi Charity School

Graduation day in Vietnam at Tan Son Nhi Charity School

Graduation day in Vietnam at Tan Son Nhi Charity School

SHARE

By Myriam Theresa Như Trang, Province of East Asia

On May 24, another generation of talented students celebrated the end of the 2023-2024 school year during a festive graduation ceremony at Tan Son Nhi Elementary Charity School in Vietnam.

It was an emotional time for the teachers to see their young students in graduation gowns as their brilliant learning journey at the school came to an end.

Teachers recalled the children arriving at the school on their very first day in Grade 1, welcoming them again in Grade 2, and how now – suddenly – they were officially graduating from elementary school having finished the last semester of Grade 5.

During their time at the Tan Son Nhi Charity School, the students have enjoyed many interesting experiences alongside their teachers and friends – which have included learning to play the organ, dance, draw, and care for the environment.

From the Mid-Autumn Festival to the Spring Fair, teachers, and volunteers work with the students, cheering them on and creating a positive learning environment that supports the children to develop their strengths and encourages them to become emotionally aware.

For all those who work at the school, it is extremely important to create a safe and meaningful space for these children who often come from difficult circumstances.

The moment parents watch their children walk up to receive their diplomas is truly precious. One parent – a single mother who sells lottery tickets to make a living – held a teacher’s hand with tears of gratitude streaming down her face. She was grateful for her child to have the opportunity to go to school and emotional to be able to witness the graduation ceremony in person.

The principal of the school awarded the students with their diplomas. In his speech of congratulations, he spoke of the many challenges in life but how the students must trust that there will be people around them offering them support and encouragement during their years in education ahead.

Following the principal’s speech one of the student representatives, Chi Van, thanked the teachers, volunteers, parents, and his school friends.

The students will now begin a new stage in their journey, with new challenges and opportunities on the horizon. All parents, teachers, and volunteers are convinced that these students leave with a solid foundation in education and are more confident and steadfast on their journey to conquer success.

LATEST NEWS
LATEST BY CATEGORY

EN  /  FR  /  ES

our global presence

Africa and Middle East

Kenya, Congo, South Sudan, Uganda

Madagascar, Mauritius, Reunion

Senegal, Burkina Faso 

Europe

Belgium, France, Hungary, Netherlands

Italy, Malta, Portugal, Spain

Latin America

Costa Rica, Guatemala, Panama, El Salvador, Nicaragua, Puerto Rico, Honduras

Brazil, Paraguay

Subscribe to Our Newsletter

Sign up for our monthly e-newsletter to receive the latest news and updates about the life, mission, and ministries of Our Lady of Charity of the Good Shepherd.